Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup Pour Coup 31

Collectif anti-impérialiste membre de Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network

Toulouse ne veut pas du jumelage avec Tel-Aviv !

Aujourd'hui, samedi 13 septembre 2014, plus d'une centaine de personnes ont défilé du métro Mirail Université à la place Tel-Aviv à Bellefontaine.

La place a été symboliquement rebaptisée place Gaza afin de dénoncer la collaboration de Toulouse et sa région avec l'Etat d'Israël et sa politique de colonisation.

Pour plus de détails, voir le tract d'appel unitaire.

 

Le tract de notre collectif distribué à cette occasion :

Après 51 jours de combats, le bilan de l'agression sioniste à Gaza est lourd : plus de 2100 palestiniens sont morts, près de 11000 blessés et des centaines de milliers de déportés. Les dégâts matériels sont lourds, laissant la bande de Gaza encore plus démunie en terme d'infrastructures.

La résistance palestinienne a su mettre en échec l'armée sioniste, et obtenir un cessez-le-feu « illimité » le 26 août dernier. Le peuple palestinien a, encore une fois, montré au monde entier sa détermination face à cette nouvelle attaque d'envergure. Le but affiché par Israël pour son attaque, la destruction du Hamas, a échoué. Des négociations sont prévues entre l'état d'Israël et les représentants des différentes composantes de la résistance palestinienne courant septembre.

Ce cessez le feu, bien qu'il constitue un immense soulagement pour la population de Gaza, reste fragile et provisoire. Israël, depuis sa création, a su utiliser les temps “de paix” tout comme les temps de guerre ouverte pour continer sa colonisation, sa ségrégation et son exploitation du peuple et des ressources palestiniennes. Il ne peut y avoir de paix sans justice. Il n'y aura de cessez le feu “illimité” que lorsque les palestiniens auront leur Etat sur tout le territoire de la Palestine. Un Etat libre où musulmans, juifs, chrétiens et athées vivront, ensemble, en paix.

De son côté, le gouvernement français a affiché son soutien clair à l'attaque d'Israël sur la bande de Gaza, montrant encore une fois de quel côté il se positionne : du côté de la colonisation et de l'apartheid.

Plus que jamais le soutien et la solidarité doivent s'amplifier ! A Toulouse comme ailleurs, nous exprimons notre soutien à la lutte du peuple palestinien et à sa résistance lors de manifestations comme aujourd'hui. Mais nous devrons aussi multiplier les solidarités concrètes, comme notre campagne de soutien financier à l'hôpital Al-Awda de Gaza. La solidarité avec la Palestine passe aussi dans le soutien à la campagne BDS (boycott, désinvestissement, sanction) contre Israël.

Oeuvrer pour la libération des prisonniers politiques palestiniens est aussi une manière très concrète de soutenir et de renforcer la résistance palestienne. Coup Pour Coup 31 est investi depuis plusieurs années dans la campagne de libération de Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais pro-palestinien emprisonnée en France depuis 1984. Le 24 octobre prochain marquera ses 30 ans d’emprisonnements al­ors qu’il est libérable, selon le droit français, depuis 1999 !

En temps de “paix”, comme en temps de “guerre”, notre soutien au peuple palestinien et à son combat pour sa libération du sionisme est sans faille. Ce soutien passe par les revendications que notre collectif anti-impérialiste porte depuis sa création :

Droit au retour de tous les réfugiés palestiniens

Une Palestine libre, laïc, multiculturelle sur tout le territoire historique

La libération de tous les prisonniers politiques palestiniens

La libération de Georges Abdallah, otage du gouvernement français depuis 1984

Toulouse ne veut pas du jumelage avec Tel-Aviv !
Toulouse ne veut pas du jumelage avec Tel-Aviv !
Toulouse ne veut pas du jumelage avec Tel-Aviv !
Toulouse ne veut pas du jumelage avec Tel-Aviv !
Toulouse ne veut pas du jumelage avec Tel-Aviv !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :