Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Devant la Cinémathèque de Toulouse

Devant la Cinémathèque de Toulouse

Plus de 60 personnes se sont rassemblées au pied de la Mairie de Toulouse pour dénoncer la tenue d'une cérémonie de clôture de la Saison France-Israël organisée par Jean-Luc Moudenc, actuel maire de Toulouse. Ce sinistre rendez-vous devait se conclure dans la Cinémathèque de Toulouse pour tenter de dynamiser leur opération pro-israélienne qui est un bide retentissant

Pendant 1H30,  nous avons scandé des slogans contre la Saison France-Israël, distribué des tracts et plusieurs collectifs organisateurs ont pris la parole. A la fin du rassemblement, plusieurs dizaines de personnes, dont notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, se sont rendus par surprise devant la Cinémathèque en scandant pendant plus de 30 minutes "Israël assassine, Cinémathèque complice !" malgré une présence policière importante et agressive. 

Israël assassine ! Moudenc complice !
Israël assassine ! Moudenc complice !
Israël assassine ! Moudenc complice !
Israël assassine ! Moudenc complice !

Nous reproduisons ci-dessous notre intervention durant ce rassemblement :

Alors que Jean Luc Moudenc organise sa pitoyable cérémonie de clôture de la saison France Israël, nous pouvons nous féliciter.
Grâce à la mobilisation toulousaine, dans la diversité des collectifs qui ont soutenu cette campagne, nous avons réussi que leur opération soit un bide de l'aveu même des officines sionistes ! C'est une victoire qui vient s'ajouter à celle que nous avons réussi à obtenir par l'annulation du Théâtre du Grand Rond de la réservation de sa salle à l'organisation pro israélienne Hebraica suite à notre campagne contre leurs scandaleuses affiches "Ecoute Israël" dans les rues de Toulouse.
Mais cette mobilisation n'est pas qu'à Toulouse ! Nous avons reçu durant cette mobilisation des messages de nos amis et camarades venant d'Allemagne, du Liban, de Gaza et des États Unis qui ont tous salué nos initiatives et ont souligné que nous menions le même combat contre le colonialisme et le racisme !
Le boycott culturel est une arme indispensable contre la politique israélienne tout comme le boycott académique, sportif et économique ! Tout comme le soutien à la Résistance palestinienne et à ses combattants emprisonnés !
Alors poursuivons sans relâche notre soutien jusqu'à la libération de la Palestine, de toute la Palestine, de la mer au Jourdain !
Israël assassine, Moudenc complice !

 

Ci-dessous le message vidéo que nous avons reçu de la part de la jeunesse palestinienne de Gaza :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :