Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup Pour Coup 31

Collectif anti-impérialiste membre de Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network

Solidarité internationale avec la mobilisation toulousaine contre la Saison France-Israël !

Solidarité internationale avec la mobilisation toulousaine contre la Saison France-Israël !

Depuis les Etats-Unis, la Campagne américaine pour le boycott universitaire et culturel d'Israël nous a adressé un message de solidarité avec le rassemblement mercredi 14 novembre dès 19H devant le Théâtre Garonne contre la Saison France-Israël.

 

La Campagne américaine pour le boycott universitaire et culturel d'Israël se tient aux côtés des manifestants à Toulouse et de tous ceux qui, dans toute la France, disent "Non à la saison France-Israël !" Alors que vous organisez et manifestez, les Palestiniens à Gaza se remettent du dernier attentat israélien qui visait, entre autres institutions, une chaîne de télévision et le Collège universitaire des sciences appliquées.

 

La "Saison France-Israël" a été inaugurée le 5 juin, alors que les Palestiniens marquaient le cinquantième anniversaire de l'occupation de la Cisjordanie, de Gaza et de Jérusalem et quelques semaines seulement après qu'ils aient pleuré les 71 ans de la Nakba, la colonisation et la dépossession. Il a été inauguré lors d'un événement spectaculaire mettant en vedette Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu - pendant que les forces israéliennes abattaient des Palestiniens à Gaza pour avoir participé à la manifestation pacifique populaire pour leurs droits fondamentaux, la Grande Marche du Retour.

 

Des sommités culturelles ont dénoncé la "Saison" et ont refusé d'y être associées, alors que des centaines de manifestants s'étaient rassemblés à l'extérieur contre la célébration de Netanyahu-Macron, la police a fermé les stations de métro et des ponts pour tenter de faire taire leurs scandales.

 

La "Saison France-Israël" est un partenariat entre colonialisme et racisme. C’est un stratagème de relations publiques flagrant qui consiste à vendre les "avancées culturelles" de l’occupation israélienne, alors que des centres culturels palestiniens sont bombardés à Gaza, des travailleurs culturels et des artistes interprètes sont arrêtés et emprisonnés en tant que prisonniers politiques en Cisjordanie et des projets culturels palestiniens en Palestine de 48 vivent sous la menace. La "Saison de la culture franco-israélienne" a lieu alors que le Palestinien Walid Daqqa fait face à de lourdes sanctions et à l'annulation du lancement de son livre, sanctionné pour avoir écrit un livre pour enfants derrière les barreaux. Cela vient aussi du fait que les travailleurs culturels palestiniens du monde entier - à l'instar de l'auteur Susan Abulhawa - se voient refuser l'accès à leur propre patrie pour participer aux festivals d'art et de littérature organisés par l'occupation israélienne.

 

Nous élevons nos voix en solidarité avec tous ceux qui protestent mercredi 14 novembre à Toulouse et tous ceux qui construisent la campagne du boycott culturel d'Israël pour la défense des droits fondamentaux des Palestiniens. L’occupation "dansante" est une honte et elle ne peut effacer les crimes quotidiens commis contre les Palestiniens avec la complicité totale du gouvernement américain, de l’État français et d’autres puissances mondiales. Nous appelons tous les partisans de la justice et des droits à se joindre à la manifestation à Toulouse et à toutes les autres actions pour dire non à la saison France-Israël !

 

Source : US Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel - Traduction : Coup Pour Coup 31

 

Par ailleurs, la Campagne de Boycott des supporters d'Israël au Liban nous a également adressé un message vidéo de soutien :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :