Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

A Berlin, des sionistes veulent censurer la voix des Résistantes palestiniennes !

A l'occasion du 8 mars, Journée Internationale de Lutte des Femmes, Samidoun Berlin organise une conférence qui mettra à l'honneur les Résistantes palestiniennes Rasmea Odeh et Dareen Tatour.

 

Rasmea Odeh est une militante palestinienne, arrêtée en 1969 en Israël et sera incarcérée pendant 10 ans. Elle subira des tortures, dont des sévices sexuels. Elle sortira de prison en 1980 après un échange de prisonniers puis émigre aux USA en 1995. Elle sera expulsé des USA en 2017. elle réside aujourd'hui en Jordanie.

Dareen Tatour, activiste et poétesse palestinienne, a été arrêtée en 2015 pour avoir dénoncé l'occupation sur les réseaux sociaux.

 

Mais depuis des jours, d'importantes pressions sont faites pour tenter d'annuler de cet événement. Des défenseurs de l'apartheid israélien et du racisme tente par tous les moyens de faire taire les voix des Résistantes palestiniennes, les jugeant de ''terroristes''.

 

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, membre du réseau Samidoun, dénonce fermement les pressions et les attaques contre ce meeting et appelle l'ensemble des progressistes et antiracistes de Berlin à le soutenir et à y participer.

Dareen Tatour, à gauche et Rasmea Odeh, à droite.Dareen Tatour, à gauche et Rasmea Odeh, à droite.

Dareen Tatour, à gauche et Rasmea Odeh, à droite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :