18 Octobre 2010
Déclaration du collectif "Coup Pour Coup 31".
Liberté pour Ilham Alhasnoni et ses camarades !
Ilham Alhasnoni est une jeune étudiante marocaine et militante maoïste. Elle a été arrêtée mardi 12 octobre 2010 à Marrakech. Trois autres étudiants, Mourad, Khaled et Youssif, auraient été arrêtés le même jour.
Ces quatre étudiants ne sont évidemment pas inconnus de la police politique marocaine. Ce sont des militants de la Voie Démocratique Basiste, qui luttent depuis plusieurs années auprès des travailleurs et des paysans contre le régime réactionnaire marocain.
Déjà, le 9 juillet 2009, 11 militants de la Voie Démocratique Basiste (dit le « groupe Zahra Boudkour » du nom d’une des prisonnières) avaient été arrêtés et condamnés à deux ans de prison ferme et des amendes. En mai 2010, ils ont été libérés après avoir subi la torture et les mauvaises conditions de détention.
Le collectif Coup Pour Coup 31 apporte son total soutien à ces militants. Face à la répression, la meilleure des solidarités avec les prisonniers révolutionnaires est de se mobiliser ici contre l’impérialisme, particulièrement l’impérialisme français.
Construisons l’unité et les solidarités pour la Révolution !
A bas l’impérialisme et leurs complices réactionnaires arabes !