Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup Pour Coup 31

Collectif anti-impérialiste membre de Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network

Mobilisation pour Georges Abdallah à Lens le 26 novembre !

A l'initiative du Comité "Libérez-les !", un rassemblement aura lieu le samedi 26 novembre à 17h30 sur la place en face de la gare de Lens en soutien aux libérations de Georges Abdallah, Salah Hamouri et tous les prisonniers palestiniens.

Voir ci-dessous le tract d'appel :

giabdallah.jpg

 

Le 24 octobre dernier Georges Ibrahim Abdallah débutait sa 28e année d’emprisonnement en France. Militant communiste libanais de la Cause palestinienne, Georges Ibrahim Abdallah a été arrêté en 1984, puis, au terme d’un procès entaché d’irrégularités, condamné à perpétuité pour complicité dans la mise hors d’état de nuire d’un agent du Mossad, les criminels services secrets israéliens, et d’un représentant américain en France. Depuis la fin de sa peine de sûreté en 1999, et en dépit de demandes répétées, l’Etat français, sous l’injonction d’Israël et des Etats-Unis, lui a toujours refusé une libération conditionnelle au mépris même du Droit français. Ses fautes aux yeux des impérialistes occidentaux ? Ne jamais avoir renié ses convictions internationalistes et avoir conservé au Proche-Orient une popularité enracinée dans les milieux progressistes. D’une combativité exemplaire, Georges Ibrahim Abdallah entamait, le 27 septembre dernier, dans sa prison de Lannemezan dans les Pyrénées, une grève de la faim en solidarité avec 200 prisonniers palestiniens du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP).

 

* Le comité « Libérez-les ! » s’associe, à cette occasion, à l’appel de la Jeunesse communiste du Pas-de-Calais en faveur de la libération de Salah Hamouri et de la reconnaissance d’un Etat palestinien. Comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59 – 62),

22, rue nationale, 62150 Rebreuve-Ranchicourt

 

http://www.liberez-les.info/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article